jeudi 6 décembre 2007

Eniripsa : Evolutions, invocations et Dopeul

Comment monter un Eniripsa ?

-L'Eniripsa "dommages" :
Les équipements "+x de dommages" permettent à cet Eniripsa de faire des jets moins alétoires sur toutes ses attaques, puisque les jets des soins et des attaques n'auront d'écart que les jets de base, alors que les écarts seraient multipliés avec des caractéristiques primaires.
Cet Eniripsa n'est pas un Eniripsa puissant, mais plutôt un Eniripsa qui soigne. Il est donc très aprécié en combat d'équipe, mais peu apte au combat en solo.

L'équipement :
Tous les objets donnant des dommages ou des soins en plus seront privilégiés, mais il faudra prendre aussi des équipements augmentant votre vie ou votre intelligence.
A citer, notemment, le Champo, la Mokette, la Végacape, l'Amulette du Puzzle de la Griffe, l'Anobra, ou les Tongues Wabbit. Les baguettes sont vues plus bas.

Les points de caractéristiques :
Comme tous les Eniripsas, vous avez deux choses essentielles, voire uniques, à monter : la vie et l'intelligence. Les Eniripsas "dommages", eux doivent plus monter la vie que l'intelligence, puisqu'ils veulent des jets peu aléatoires.

Les sorts :
L'incontournable Mot Stimulant, évidemment, est à monter niveau 5, mais aussi Mot Revitalisant, Mot de Regénération et éventuellement Mot Curatif ou Mot Soignant. Flammiche est incontournable à avoir, mais pas forcément utile à booster. Mot de Silence et Mot d'Immobilisation font enrager vos ennemis.
Il vaut mieux taper au CAC qu'à Mot Blessant ou Mot de Sacrifice, je vous conseille donc de prendre la Baguette Rangleuse ou la Baguette de Feu Follesque pour les bas lvl, et la Baguette en Racine d'Abraknyde Sombre ou la Baguette Affeulante.


-L'Eniripsa de Feu :
Contrairement à l'Eniripsa "dommages", l'Eniripsa de Feu est puissant, seul ou en groupe. Son intelligence lui permet de taper fort, mais surtout de soigner énormément. Le seul désavantage est que ses jets sont très aléatoires.

L'équipement :
Tout ce qui donne de l'intelligence et/ou de la vie est à prendre : la Panoplie du Bouftou est très intéressante pour les petits lvl, celle du Scarafeuille Rouge l'est encore plus pour les moyens lvl. La série des Bâtons des Rois peut être intéressante, encore que la Panoplie Larvesque ou la Panoplie du Scarafeuille Doré vous permettront de soigner.
Comme arme, le Toh'Lo peut être pris, encore que des bonnes baguettes, telles la Baguette de Feu Follet ou la Baguette Affeulante, seront plus puissantes.

Les points de caractéristiques :
Montez d'abord 100 en intelligence, puis 100 en vie, puis variez ces deux caractéristiques.

Les sorts :
Mot Stimulant, Mot Revitalisant, Mot de Regénération sont à monter impérativement lvl 5. Comme vous êtes boosté intelligence, le Mot de Prévention ne serait pas inutile, tout comme le Mot de Sacrifice en équipe. Le Mot d'Immobilisation, le Mot de Silence et le Mot de Jouvence peuvent toujours servir, surtout si vous êtes tout seul. N'oubliez pas de booster le Mot de Frayeur si vous attaquer avec une baguette qui a 2 ou 4 de portée.


Les invocations des Eniripsa :
La puissance des invocations des Eniripsa ne dépend pas de vos caractéristiques, mais du niveau de l'invocation (d'où la nécéssité de les monter niveau 5). C'est pour ça qu'une invocation niveau 5 inflige soigne mieux qu'une invocation niveau 1.
La vie des invocations dépend, elle, de sa vie de base, de son niveau et du votre.
Les points de vie de votre invocation résulte d'une multiplication entre les points de vie de base (affichés sur l'onglet "Créature invoquée", dans le résumé du sort de l'invocation) et votre niveau divisé par 100.
L'opération est : Point de Vie de l'Invocation = Point de Vie de Base de l'Invocation x [1+(Niveau de votre Personnage / 100)].
Par exemple, un Eniripsa niveau 63 aura un Lapino niveau 4 avec 33 PDV, car 20x1+0,63=70x1,63=32,6, arrondi à 33.


Le Dopeul :
Le Dopeul est un monstre qui représente votre côté obscur. Il possède les mêmes attaques que vous, à la seule différence qu'elles sont toutes montées niveau 5. Vous pouvez le combattre en allant au temple de votre classe, mais seulement en faisant une offrande à ce temple. Si vous arrivez à battre votre Dopeul, vous gagnez un petit gain d'xp et un Certificat de Dopeul.
Voici les dons qu'il faut pour combattre votre Dopeul.

Cliquez sur le tableau pour l'afficher en plus grand.



-Voir les Eniripsa
-Voir les sorts des Eniripsa